InternationalAPA




Togo : en grève de la faim, Habia refuse une évacuation sanitaire

Le président du parti Les démocrates, Habia Nicodème en grève de la faim depuis le 17 septembre 2018, a refusé…

Le président du parti Les démocrates, Habia Nicodème en grève de la faim depuis le 17 septembre 2018, a refusé lundi, une évacuation sanitaire exigée par un de ses médecins.Selon son équipe de communication, l’ancien député a passé une nuit faite de crises à répétition. «Il y a de quoi s’inquiéter, son potentiel vital est entamé. Et malgré son refus, le médecin décide de l’évacuer d’urgence dans une clinique de la place pour une radiographie à l’abdomen. Mais l’ambulance est repartie sans Habia Nicodème qui refuse de quitter les lieux», ajoutent ses services.

Intervenant ce matin sur une radio locale, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre avait indiqué que les autorités togolaises ont refusé l’atterrissage d’un avion médical que le Ghana a envoyé pour évacuer l’opposant, à cause de son état dégradant. Une information que confirme l’équipe de communication de Nicodème Habia.

Pour rappel, c’est devant les locaux de l’Ambassade du Ghana au Togo que M. Habia observe sa grève de la faim illimitée pour demander la libération des détenus dits politiques, et ceux de la société civile arrêtés dans le cadre des manifestations de la coalition de l’opposition dont son parti est membre.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne