International › APA

Togo : en grève de la faim, Habia refuse une évacuation sanitaire

Le président du parti Les démocrates, Habia Nicodème en grève de la faim depuis le 17 septembre 2018, a refusé lundi, une évacuation sanitaire exigée par un de ses médecins.Selon son équipe de communication, l’ancien député a passé une nuit faite de crises à répétition. «Il y a de quoi s’inquiéter, son potentiel vital est entamé. Et malgré son refus, le médecin décide de l’évacuer d’urgence dans une clinique de la place pour une radiographie à l’abdomen. Mais l’ambulance est repartie sans Habia Nicodème qui refuse de quitter les lieux», ajoutent ses services.

Intervenant ce matin sur une radio locale, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre avait indiqué que les autorités togolaises ont refusé l’atterrissage d’un avion médical que le Ghana a envoyé pour évacuer l’opposant, à cause de son état dégradant. Une information que confirme l’équipe de communication de Nicodème Habia.


Pour rappel, c’est devant les locaux de l’Ambassade du Ghana au Togo que M. Habia observe sa grève de la faim illimitée pour demander la libération des détenus dits politiques, et ceux de la société civile arrêtés dans le cadre des manifestations de la coalition de l’opposition dont son parti est membre.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut