International › APA

Togo : les membres des 38 Commissions électorales locales connus

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo a publié, mardi soir, la liste des membres des 38 Commissions électorales locales indépendantes (CELI) chargées de superviser partout dans le pays l’organisation des élections législatives prévues cette annéePrésidée par un magistrat, chaque CELI comprend deux représentants du parti présidentiel, un représentant de l’Union des forces de changement (UFC, parti allié), un représentant d’un parti extraparlementaire (OBUTS, NET et PDR) et deux personnalités issues de l’opposition parlementaire.

Cette dernière, en dehors de l’UFC, s’abstient toujours d’envoyer ses représentants à la CENI depuis la composition de cette dernière, tout comme elle ne se fait pas encore représenter dans les CELI.

La CENI avait appelé, jeudi dernier, les partis politiques à envoyer leurs représentants au sein des CELI, « conformément à la feuille de route de la CEDEAO notamment l’exhortation à procéder à la révision intégrale du fichier électoral en vue de l’organisation des élections législatives le 20 décembre 2018 ».


Pour l’heure, l’opposition n’a pas réagi à la reprise officielle des travaux de la CENI.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut