International › APA

Togo : l’opposition annonce des manifestations à Lomé et à l’intérieur du pays

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise a invité, ce mardi, les populations à une série de manifestations à Lomé et à l’intérieur du pays.Selon le programme décliné par l’opposition, il est prévu une visite aux détenus de la prison de Sokodé le jeudi 12 juillet ainsi que des meetings d’information et de sensibilisation à Mango et à Bafilo. Les manifestations sont interdites dans ces trois villes de l’intérieur du pays, depuis septembre 2017, lorsque le gouvernement avait annoncé la perte d’armes des militaires lors des sorties de l’opposition.

Cette dernière annonce, pour la semaine suivante, une visite aux détenus de la prison de Lomé, et des meetings à Tsévié, à Atakpamé, à Kpalimé et dans la capitale.

Selon un communiqué de l’opposition, ces manifestations visent à renforcer la détermination du peuple « à obtenir le retour à la constitution de 1992 dans sa version originelle, les réformes institutionnelles, la révision du cadre électoral », entre autres.


Lors du dernier round du dialogue politique à Lomé, les facilitateurs avaient, dans leur communiqué, invité « le gouvernement à étudier la possibilité d’étendre le droit de manifester à l’ensemble du territoire national dans le respect de l’ordre public et des lois en vigueur afin de garantir la liberté de manifester ainsi que la sécurité des biens et des personnes ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut