International › APA

Togo : l’opposition annonce une journée «Togo Mort»

L’opposition togolaise a annoncé, mercredi soir à Lomé, l’organisation d’une journée « Togo Mort » le 18 juin 2018 dans le cadre de ses manifestations pour les réformes.«Nous pensons que cette date est bonne pour nous», a relevé Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition.

Faisant le bilan de la première journée de marches publiques prévues pour cette semaine (06-09 juin 2018), l’opposition avait indiqué que la manifestation n’a pu se tenir, en raison de la forte présence des forces de sécurité sur les points de départ qu’ils avaient annoncés au préalable, mais interdit par le gouvernement.

Dans une correspondance adressée à la coalition, le gouvernement avait proposé d’autres itinéraires pour les manifestations, indiquant que ces activités sont sources à l’ordre public, au vu des plaintes qu’il a enregistrées.

«Pourquoi le ministre nous impose ses itinéraires, alors que la loi du 16 mai 2011 ne le lui autorise pas ?», s’est interrogé Ouro Djikpa Tchatikpi, le conseiller spécial du président du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam.


Ainsi, l’opposition a de nouveau appelé les manifestants à sortir pour ce jeudi, et samedi prochain.

Peu de manifestants se sont signalés, mercredi, aux différents points de départ avant de rentrer chez eux.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut