International › APA

Togo : l’opposition appelle à manifester avec Togo Débout, vendredi

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition appelle « ses militants et sympathisants ainsi que les populations togolaises à répondre massivement au mot d’ordre du Front Citoyen Togo Débout » prévu ce vendredi.« Depuis le 31 juillet 2018, les Chefs d’Etats de la CEDEAO ont recommandé une feuille de route pour une sortie de crise durable qui préconise la prise de mesures d’apaisement, l’adoption de réformes et la tenue d’élections législatives transparentes et justes. Plus de 2 mois après, 43 détenus sont encore dans les prisons du régime cinquantenaire que nous combattons », lit-on dans un communiqué de ladite coalition parvenu jeudi à APA.

La coalition de l’opposition « félicite le Front Citoyen Togo Débout pour avoir initié un appel à une marche pacifique le 5 octobre 2018, date anniversaire du soulèvement du 5 octobre 1990, pour demander la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques ».

Elle exhorte, par ailleurs, les populations à « consentir ce sacrifice pour exprimer leurs désaccords face à la violation grave des droits de nos concitoyens emprisonnés et retenus comme otages par le régime».


Pour rappel, le Front citoyen Togo Debout et d’autres organisations et mouvements de la société civile ont appelé à une marche pacifique ce vendredi 5 octobre « en vue d’exiger la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut