International › APA

Togo : mise en place d’une « Force Sécurité Elections 2018 »

Le Conseil des ministres du Togo a adopté, en perspective des prochaines élections, un décret portant création d’une force spéciale dénommée « Force Sécurité Elections 2018 », a appris PA de source officielle.Selon le communiqué du Conseil des ministres dont APA  reçu copie mercredi, la force spéciale,  placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et du commandement opérationnel du ministère de la sécurité, comprendra 8 000 agents issus de la gendarmerie et de la police nationales.

Il s’agira d’une force dont les missions sont de maintenir la paix, d’assurer la sécurité ainsi que la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national avant, pendant et après les élections de 2018. Pour ce faire, elle prendra toutes les mesures pour maintenir ou rétablir l’ordre public en relation avec l’organisation des élections durant toutes les phases des processus électoraux.

Par ailleurs, la « Force Sécurité Elections 2018 » devra « assurer la sécurité des lieux de meeting ou de manifestations publiques pendant la campagne électorale, des bureaux de vote, des candidats, des commissions électorales, des chefs de partis politiques, ainsi que du matériel électoral, en observant la plus stricte neutralité à l’égard de tous ».


Sa création et son déploiement ne remet pas en cause les missions traditionnelles dévolues aux forces de défense et de sécurité, précise le gouvernement togolais qui prépare pour décembre prochain des élections législatives et locales.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut