International › APA

Togo : Tchambago Ayassor élu président de la CENI

Pas d'image

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont élu, mercredi soir, leur bureau présidé par Tchambago Ayassor, représentant d’ADD VIE, une organisation de la société civile.Cette élection intervient moins de deux semaines après la mise en place de l’institution.

M. Ayassor a comme vice-président, Jean-Claude Homawoo (UFC, opposition parlementaire). Ouro-Bossi Tchakondo (PDG) est élu 1er rapporteur et Christophe Tchao (UNIR) siège en tant que 2e rapporteur.

La sous-commission des finances, des affaires administratives et juridiques est présidée par Abirhé Akpo (APET), alors que la sous-commission des opérations électorales, de la formation et de l’informatique est dirigée par Tozim Potopere, représentant de l’administration.

La sous-commission chargée de la sécurité revient à Esolabinam Komi Lokadi (UFC) et celle du matériel et de la logistique passe sous contrôle de Larja Douti (UNIR). Assion Amim du NET (opposition parlementaire) devient président de la sous-commission de la communication et des relations publiques.


La CENI, mandatée pour un an renouvelable, est chargée de l’organisation et de la supervision des prochaines élections locales que le Togo s’apprête à organiser. Depuis 32 ans, le Togo n’a pas organisé des élections locales.

Par ailleurs, le pays devra aller au scrutin présidentiel au premier trimestre de 2020.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut