International › APA

Tour du Gabon : la 14-ème édition fera un crochet en Guinée Equatoriale

La 14-ème édition du tour international cycliste du Gabon « La Tropicale Amissa Bongo » qui se courra du 21 au 27 janvier prochain, fera un détour pour la première fois en Guinée Equatoriale en passant par le Cameroun, annoncent dans un communiqué reçu à APA les organisateurs de l’évènement sportif.Selon les organisateurs, la 5ème étape de la compétition se disputera entre Bitam (Gabon), Kye Ossi (Cameroun) et Mongomo (Guinée Equatoriale), ville natale du président Equato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbazogo, soit une distance de 120 km.

Le premier coup de pédale sera donné dans la province du Haut-Ogooué dans le sud-est du Gabon entre les localités de Bongoville et Moanda. Cette province abritera également les deuxième et troisième étapes de la course.

Les 4ème, 5-ème et 6ème étapes se dérouleront dans la province du Woleu-Ntem (nord) avec le détour, lors de la 5ème étape, en Guinée Equatoriale, voisine.

Le Cameroun a déjà accueilli à deux reprises la course qui, cette année, comme de coutume, s’achèvera par la province de l’Estuaire entre Nkok et Libreville, la capitale du pays.


« La Tropicale Amissa Bongo » est le premier tour cycliste africain classé en catégorie 2.1 de l’Union internationale cycliste (UCI).

Les étapes 2019 sont les suivantes :1-ère étape (21 janvier): Bongoville – Moanda, 2e étape (22 janvier) : Franceville – Okondja, 3e étape (23 janvier) : Léconi – Franceville, 4e étape (24 janvier) : Mitzic – Oyem, 5e étape (25 janvier) : Bitam – Mongomo (Guinée-Equatoriale), 6e étape (26 janvier) : Bitam – Oyem,7e étape (27 janvier) : Nkok – Libreville.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut