International › APA

Tourisme : L’Angola intéressé par l’expérience marocaine

L’Angola est intéressé par l’expérience avant-gardiste et le savoir-faire du Maroc dans le domaine du tourisme, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre angolais des relations extérieures, Manuel Domingos Augusto.« Le Maroc est leader mondial dans le domaine du tourisme et l’Angola veut apprendre de cette expérience marocaine. On a un bon potentiel, mais on a besoin du savoir-faire et de l’expertise et on compte beaucoup sur l’expérience du Maroc dans ce domaine», a-t-il dit lors d’une conférence de presse à l’issue de ses entretiens avec son homologue marocain, Nacer Bourita.

Le chef de la diplomatie angolaise a également remercié le Maroc pour avoir consacré des bourses pour des étudiants angolais pour qu’ils poursuivent leurs études dans les universités et instituts marocains. « Cette coopération s’inscrit dans la solidarité et la fraternité entre peuples africains », a-t-il dit.

Côté économique, il a assuré que les deux pays travaillent pour faciliter la tâche aux hommes d’affaires des pays désireux investir en Angola ou au Maroc. « Les deux pays disposent d’un potentiel énorme et nous apportons un soutien aux hommes d’affaires qui veulent investir soit au Maroc ou en Angola », a assuré le ministre angolais.

Pour sa part, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nacer Bourita a indiqué que la visite de travail du ministre angolais au Maroc est « importante » et intervient à la suite de deux rencontres historiques entre le Roi Mohammed VI et le président de l’Angola, Joao Lourenço, lesquelles rencontres qui ont ouvert des perspectives « importantes » pour la coopération bilatérale. « Nous sommes en train de préparer d’autres échéances bilatérales d’une grande importance pour les deux pays », a-t-il fait savoir.


La réunion entre les deux parties a permis, selon le ministre marocain, « d’identifier des projets, actions et initiatives qui peuvent alimenter les relations bilatérales », ajoutant que les deux pays entretiennent des relations « historiques solides ».

Pour le ministre, le Maroc et l’Angola sont « de grandes nations africaines et de grands acteurs de la paix, de la sécurité, de la stabilité et du développement du continent et il est important qu’ils développent des relations fortes et un dialogue politique plus régulier basé sur le respect mutuel et la franchise et sur une contribution constructive aux causes africaines ».

 « Nous sommes en train de construire ce mécanisme, d’identifier les actions et d’encourager d’autres acteurs pour contribuer à cette relance de la coopération bilatérale », a-t-il encore ajouté.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut