International › APA

Tournoi d’Abidjan : le Sénégal dompte le Nigeria (84-63)

Pas d'image

L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal a pris le dessus sur le Nigeria (84-63), dimanche soir au Palais des Sports de Treichville, lors de son troisième et dernier match dans le cadre du Tournoi d’Abidjan (Côte d’Ivoire).Après le Rwanda et le Mali, c’est au tour du Nigeria de courber l’échine devant le Sénégal. Les Lions du basket réalisent ainsi, dans cette compétition, un parcours sans-faute sanctionné par trois succès en autant de sorties.

Pour la der, les protégés du coach Abdourahmane Ndiaye « Adidas » se sont offerts les D’Tigers qui les avaient battus au Tournoi de Lagos. Le Sénégal a parfaitement maîtrisé cette rencontre au sommet entre deux nations fortes du basketball africain.

Les Lions ont démarré tambour battant la partie. A la fin du premier quart-temps, le score au tableau d’affichage est de 21-10 en faveur des coéquipiers de Malèye Ndoye, renseignant à suffisance sur leur domination.

Dans le deuxième acte, le Nigeria est plus en réussite sur le plan offensif mais ne peut arrêter l’hémorragie en défense. Logiquement, les D’Tigers sont menés à la mi-temps (44-29), soit 15 points d’écart entre les deux formations.


Voulant effacer l’ardoise, le Nigeria a changé de visage dans le troisième quart-temps qu’il a finalement remporté mais avec une légère avance (2 points seulement). A ce moment du match, le score est de 57 à 44 en faveur du Sénégal.

Dans l’ultime quart-temps, les Lions ont repris le contrôle en inscrivant 27 points pour n’en encaisser que 19. Au finish, le Sénégal bat le Nigeria, un ogre du basket continental sur le score de 84 à 63. Les deux équipes nationales étaient déjà qualifiées à la Coupe du monde de basketball qui se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut