International › APA

Tournoi UFOA U17 : le Sénégal gagne d’entrée face à la Guinée-Bissau

Les Lionceaux U17 du Sénégal ont signé, dimanche, une courte victoire (1-0) face à la Guinée-Bissau lors de leur entrée en lice dans le tournoi de l’UFOA.L’unique but de la partie a été inscrit par Aliou Badara Baldé (15′) à la conclusion d’une action collective. Insaisissable, le buteur obtient en seconde période un pénalty que rate l’exécutant Mouhamadou Diaw (82′). Le tir du capitaine ricoche sur le poteau.

Pour son deuxième et dernier match du premier tour, le Sénégal sera opposé jeudi à la Sierra-Léone. Un second succès dans le groupe A ouvrirait sans nul doute les portes des demi-finales aux poulains du sélectionneur Malick Daf.

Dans la poule B, le Mali a gagné par forfait face à la Gambie. En effet, à la 58ème mn, les Aiglons mènent au score (2-0) mais les Gambiens refusent de continuer la rencontre expliquant que le stade Alassane Djigo de Pikine (banlieue de Dakar) était mal éclairé. C’est ainsi que l’arbitre central siffle la fin du match et déclare le Mali vainqueur par forfait.

Dans le groupe C, la Guinée a dominé la Mauritanie sur le score de 3 buts à 1.


Résultats de la 1ère journée : Sénégal / Guinée-Bissau 1-0 ; Mali / Gambie forfait ; Guinée / Mauritanie 3-1.

Programme de la 2ème journée :

Mardi 11 septembre 2018 : Guinée Bissau / Sierra Léone, 15h30 GMT (stade Alassane Djigo) ; Mauritanie / Cap-Vert, 18h30 GMT (stade Ngalandou Diouf).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut