International › APA

Traitement du Covid-19: le Ghana s’oriente vers les plantes médicinales

Le Centre de recherche sur les plantes médicinales (CRPM) du Ghana, en collaboration avec le ministère de la Santé est en train d’œuvrer à la découverte d’un remède contre le Covid-19.Le Directeur exécutif du CRPM, le Dr Kofi Bobi Barimah, qui a donné la nouvelle dans une interview, a déclaré que sa structure travaille actuellement sur certaines préparations à base de plantes qu’elle a reçues de l’association des praticiens de la médecine traditionnelle, dont certaines ont été approuvées par l’Autorité chargée de la nourriture et des médicaments.

Le Daily Graphic a indiqué mardi que le Dr Brimah a fait savoir que son centre va assurer la liaison avec le ministère pour les essais afin de sécuriser les consommateurs de produits.


« Si le traitement du Covid-19 avec un produit ghanéen à base de plantes s’avérait efficace et réussi, non seulement il apporterait le soulagement nécessaire à la lutte contre la pandémie, mais consacrerait également la reconnaissance internationale du pays, sans compter le fait qu’il pourrait éventuellement constituer une énorme source de devises », a-t-il conclu.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut