International › AFP

Tremblement de terre aux Philippines: 5 morts

Un séisme de magnitude 6,4 qui a frappé mercredi l’île de Mindanao dans le sud des Philippines y a fait 5 morts et des dizaines de blessés, ont indiqué les autorités locales jeudi.

Le séisme, qui s’est produit mercredi peu après 19H30 locales (11h37 GMT), a détruit des dizaines de maisons. Jeudi après-midi, les autorités ont indiqué que 5 personnes avaient péri et que 53 autres avaient été blessées.

Trois personnes ont été tuées par des glissements de terrain et une autre l’a été par l’effondrement d’un mur. Le cinquième est décédé d’une attaque cardiaque, a indiqué le Conseil pour la réduction des risques liés aux catastrophes naturelles.


Les services locaux de sismologie, qui ont exclu le risque d’un tsunami, ont enregistré plus de 300 répliques depuis mercredi soir.

Les Philippines sont situées sur la « ceinture de feu » du Pacifique, où se rencontrent des plaques tectoniques sources de fréquente activité sismique et volcanique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut