International › APA

Trésor Public: les avantages de la plateforme numérique « Baobab » présentés à Abidjan

La plateforme d’échanges et de suivi des dossiers en ligne du Trésor et de la Comptabilité Publique dénommée « Baobab » a été présentée, jeudi à Abidjan, aux fournisseurs de l’État et au public.Selon une note transmise à APA, citant  le Directeur Général Adjoint,  Arthur Ahoussi , qui a fait cette présentation en collaboration avec la  Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, cette plateforme   vise à  « mettre en place un outil numérique moderne et dynamique pour  une meilleure gestion de la relation client » .

« La  simplification des procédures d’accès à l’information, la digitalisation  des informations, la contribution à l’amélioration de l’environnement  des affaires, l’amélioration du taux de satisfaction des usagers clients  de l’administration », constituent des avantages de Baobab, à en croire  M. Ahoussi .

Le client avec ce nouvel outil a  «  un accès en  temps réel et en tout lieu aux informations du Trésor Public , un suivi  en temps réel du traitement des dossiers ou paiements dans les services  du Trésor Public , une possibilité d’exprimer, en ligne, ses  préoccupations, plaintes et réclamations , un dialogue en ligne en temps  réel avec les services du Trésor Public ».

Quant au Trésor  public, poursuit de Directeur général adjoint, « Baobab » permet entre  autres «  d’accroître la capacité d’écoute des usagers/clients par une  meilleure connaissance de leurs besoins et attentes, de suivre en temps  réel le niveau de satisfaction des usagers/clients pour l’amélioration  des indicateurs y afférents, de centraliser et suivre les traitements  apportés aux préoccupations, plaintes et réclamations des  usagers/clients ».


La  plateforme numérique de gestion de la  relation avec les usagers dénommée « Baobab», a été lancée le 26 octobre  dernier à Abidjan.

Ce système de gestion de la relation-client  est un espace interactif de traitement « en temps réel » des  préoccupations des usagers et clients de cette institution. Son  utilisation est soumise à une souscription gratuite préalable de  l’usager au service.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut