InternationalAPA




Trois morts dans l’effondrement d’un puits d’orpaillage en Mauritanie

Trois personnes ont trouvé la mort jeudi dans l'effondrement d'un puits d'orpaillage dans le nord de la Mauritanie, a-t-on appris…

Trois personnes ont trouvé la mort jeudi dans l’effondrement d’un puits d’orpaillage dans le nord de la Mauritanie, a-t-on appris de sources concordantes basées à Zouerate, une ville située plus de 700 kilomètres au nord de Nouakchott.L’accident s’est produit arrivé lorsque deux puits sous-jacents d’exploration de l’or dans la zone de Gleib N’dor se sont écroulés sur 6 orpailleurs qui étaient à l’intérieur. Trois parmi les explorateurs ont été secourus alors que les autres ont péri sous les énormes décombres.

La zone de Gleib N’dor se trouve à l’intérieur d’une région militaire mauritanienne fermée à la circulation.

Mais ce site d’orpaillage a été spécialement ouvert après la saturation d’une autre zone aurifère au nord-ouest de Nouakchott.

Les accidents dus aux effondrements des puits d’exploration sont fréquents dans les sites d’orpaillage mauritaniens et sont généralement mortels.

Une autre cause de décès des explorateurs sont les accidents des camions transportant les roches aurifères de la zone d’orpaillage à Zouerate où sont installées les machines de concassage.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne