International › AFP

Tunisie: le nouveau président de la République a prêté serment

Le nouveau président de la République tunisienne Kais Saied a prêté serment mercredi devant les élus du Parlement et les plus hautes sommités de l’Etat.

M. Saied succède au chef de l’Etat par intérim Mohamed Ennaceur, nommé pour 90 jours après le décès en juillet du premier président élu démocratiquement au suffrage universel en Tunisie, Béji Caïd Essebsi.

« Après l’euphorie de la victoire, c’est désormais maintenant que les choses sérieuses commencent pour le nouveau locataire du palais de Carthage (palais présidentiel) qui porte les espoirs de tous les Tunisiens et des nombreux électeurs qui ont massivement voté en sa faveur », écrit dans son éditorial Le Quotidien.


Quasi inconnu jusque-là sur la scène politique, Kais Saied, 61 ans, a été élu nouveau président de la Tunisie avec 72,71% des voix, devançant très largement l’homme d’affaires controversé Nabil Karoui.

Né le 22 février 1958 dans une famille originaire de Beni Khiar sur la côte est, M. Saied a grandi à Radès, banlieue de la classe moyenne dans le sud de Tunis. Il a fait toutes ses études dans l’enseignement public tunisien.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut