International › APA

Tunisie : le Président Essebsi ne sera pas candidat à la prochaine présidentielle

Pas d'image

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a déclaré, samedi à Monastir, qu’il ne veut pas briguer un second mandat lors de l’élection présidentielle prévue en novembre prochain, malgré le souhait exprimé par son parti de le voir se présenter.« En toute honnêteté, je ne souhaite pas présenter ma candidature à la prochaine élection présidentielle parce que la Tunisie a de nombreux talents », a-t-il dit à l’ouverture d’un congrès de son parti Nidaa Tounès.

Il a ajouté que « chaque chose en son temps », rappelant qu’il ne veut pas se présenter à ce scrutin bien qu’il ait le droit à un deuxième mandat, conformément à la Constitution qui a fixé les délais de dépôt de candidatures.

« La Tunisie a besoin de changement », a estimé Caïd Essebsi, ajoutant que le pays dispose d’hommes qualifiés, même s’ils ne sont pas actuellement aux postes de responsabilité.


« Il faut donner la chance aux jeunes », a insisté le chef de l’Etat tunisien, qui a souligné l’importance d’élire des dirigeants capables de sortir le pays de la crise qu’il traverse.

Les élections législatives en Tunisie auront lieu le 6 octobre et la présidentielle à partir du 17 novembre. C’est la troisième fois que les Tunisiens sont appelés aux urnes depuis la chute du régime de Zine el Abidine Ben Ali en 2011.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut