International › AFP

Turquie: 3 disparus après la collision d’un cargo et un chalutier sur le Bosphore

Trois personnes qui se trouvaient à bord d’un chalutier turc sont portés disparues après une collision vendredi avec un pétrolier battant pavillon russe sur le Bosphore à Istanbul, ont indiqué les garde-côtes turcs.

La collision s’est produite avant l’aube au large du district de Sariyer dans le nord d’Istanbul.

Le bateau de pêche a coulé après la collision mais les services de secours ont pu sauver trois de six personnes qui se trouvaient à bord et les recherches se poursuivent pour trouver les trois autres, ont précisé les garde-côtes dans un communiqué.

Cet accident survient alors qu’une polémique fait rage en Turquie au sujet d’un projet de nouveau canal à Istanbul reliant la mer Noire à la Méditerranée voulu par le président turc Recep Tayyip Erdogan mais auquel le nouveau maire d’Istanbul Ekrem Imamoglu est farouchement opposé.


Le gouvernement argue que le canal permettrait de doter Istanbul d’un nouveau pôle d’attractivité en plus de soulager le Bosphore, l’un des détroits les plus congestionnés du monde.

Plus de 41.000 navires l’ont emprunté en 2018, selon les autorités turques, soit plus d’une centaine par jour.

Ses détracteurs fustigent une « lubie » qui endetterait davantage la Turquie et profiterait d’abord à des hommes d’affaires proches du président.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut