International › APA

UEMOA : 648 milliards FCFA de titres publics à émettre au 4e trimestre 2019

Le volume global prévisionnel de titres publics que les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) projettent d’émettre par adjudication durant le quatrième trimestre 2019 s’élève à 647,90 milliards de FCFA (environ 1,101 milliard de dollars), a appris APA jeudi auprès de l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar.Selon une note adressée par M. Adrien Diouf, Directeur de l’Agence UMOA-Titres aux investisseurs opérant sur le marché financier de l’UEMOA, ce montant d’émission projeté par les pays à l’exception du Bénin se décline en bons du Trésor pour 635 milliards de FCFA et en obligations du Trésor pour 412,90 milliards de FCFA.

Tous titres confondus, la Côte d’Ivoire est en tête des intentions d’émissions avec 177,90 milliards de FCFA. Par ordre d’importance, ce pays est suivi par le Niger (125 milliards), le Burkina (100 milliards) le Sénégal (100 milliards), le Togo (65 milliards), le Mali (65 milliards), et la Guinée Bissau (15 milliards).



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut