International › APA

UEMOA : Accroissement de 6,7% du PIB au 3ème trimestre 2018

Le produit intérieur brut (PIB) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est accru de 6,7%, en glissement annuel, a appris APA lundi auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).Comparé au deuxième trimestre 2018 où il s’établissait à 6,5%, le PIB de la zone UEMOA connait un accroissement de 0,2 point de pourcentage. Selon l’institut d’émission, « la croissance de l’activité économique dans l’Union a été tirée par le secteur tertiaire, dont la contribution s’est établie à 4,0 points de pourcentage, en hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport au trimestre précédent ».

La contribution du secteur secondaire est ressortie, quant à elle, à 1,5 point de pourcentage, stable par rapport aux réalisations notées le trimestre précédent. L’apport du secteur primaire à la croissance a été de 1,2 point de pourcentage, soit 0,1 point de pourcentage de plus par rapport aux réalisations du deuxième trimestre 2018.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut