International › APA

UEMOA : légère amélioration du climat des affaires en février

Pas d'image

Le climat des affaires dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a connu une légère amélioration de 0,2 point au terme du mois de février 2019 comparé au mois précédent, a appris mardi APA auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).L’indicateur qui synthétise ce climat des affaires est ainsi ressorti à 99,5 points durant la période sous revue contre 99,3 points en janvier 2019. Il demeure cependant au-dessous de sa tendance de long terme qui est de 100 points. Selon la BCEAO cela reflète un léger pessimisme des chefs d’entreprises sur l’évolution de la conjoncture dans l’UEMOA.

Toutefois, la production industrielle a augmenté de 2,9% en février 2019, en glissement annuel, après une hausse de 1,0% en janvier 2019.


Quant à l’indice du chiffre d’affaires du commerce de détail, il a progressé de 3,7%, en rythme annuel, après une augmentation de 2,3% notée le mois précédent. de son coté, l’indice du chiffre d’affaires dans les services marchands est ressorti en hausse de 6,9% en février 2019 contre 3,4% en janvier 2019, tiré notamment par les services de transport et de communication.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut