International › APA

UEMOA : légère hausse du taux d’inflation en juillet 2018

Le taux d’inflation dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a enregistré une légère hausse de 0,2 point de pourcentage au terme du mois de juillet 2018 comparé au mois précédent, a appris APA mardi auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).Ce taux d’inflation s’est établi, en glissement annuel, à 0,8% durant la période sous revue contre 0,6% enregistré au mois de juin 2018.

Selon la BCEAO, l’accélération du rythme de progression du niveau général des prix est imprimée par la composante Alimentaire, dont la contribution à l’inflation est passée de moins 0,1 en juin 2018 à plus 0,2 en juillet 2018 sous l’effet de la remontée des prix des céréales non transformés dans les pays sahéliens, notamment au Burkina, au Mali et au Niger.


L’institut d’émission souligne par ailleurs que la hausse du niveau général des prix à la consommation est également due à une augmentation des loyers, principalement en Côte d’Ivoire, sous la pression de la demande de logement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut