International › APA

UFOA-B/ Football-Dames : la Côte d’Ivoire étrille le Sénégal (4-0) et file en 1/2 finales

Pas d'image

Les Eléphantes de Côte d’Ivoire ont étrillé, vendredi soir au Parc des Sports de Treichville, les Lionnes du Sénégal (4-0) en match de la deuxième journée du groupe A du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) zone B de football Dames, validant, ainsi, son ticket pour les 1/2 finales.Après son succès face au Togo (5-0) en match d’ouverture du tournoi, la Côte d’Ivoire a remis le couvercle en infligeant un cinglant 4-0 au Sénégal qui a résisté le temps de la première période.

Déterminées et irrésistibles à l’image de Kakounan Bernadette (élue meilleure joueuse du match), les protégées du coach Touré Clémentine ont mis le turbo en marche au retour des vestiaires pour la période d’oxygénation pour planter quatre buts aux Lionnes.

Koko Ange N’guessan, à la conclusion d’un beau mouvement d’ensemble, ouvre la voie du succès pour les Ivoiriennes (1-0 ; 66è). Les Lionnes tentent le tout pour le tout pour revenir au score mais se heurtent à Cynthia Djohoré, la gardienne de but et capitaine des Eléphantes.

Epuisées physiquement par une débauche d’énergie pour revenir au score, Mariama Diédhou et ses partenaires sénégalaises connaîtront une fin de parie catastrophique en concédant trois buts supplémentaires en huit minutes.

Kouassi Joëlle Rosemonde auteure d’un doublé (85è et 89è) et Lagoali Kreto Priscille (90è+3) envoient Ndeye Diaw la gardienne sénégalaise à aller chercher le ballon dans ses filets pour la quatrième fois.

Avec cette éclatante victoire la Côte d’Ivoire  (6pts+9) occupe le fauteuil de leader du groupe à la différence de buts devant le Ghana (2è, 6pts+8), vainqueur du Togo (6-0) en première rencontre du groupe A.

Les deux équipes, déjà,  qualifiées pour les demi-finales, se retrouveront lundi pour un match de prestige pour la 3è et dernière journée de la phase de groupes, avec un air de revanche pour les Ivoiriennes battues par les Ghanéennes (0-1) en finale de l’édition précédente.

Classement groupe A après la 2è journée

1 Côte d’Ivoire  6pts+9


2 Ghana   6pts+8

3 Sénégal  0pt-6

4 Togo     0pt-11

Programme du samedi 11 mai 2019

Groupe B

Nigéria-Mali (16h)

Burkina Faso-Niger (18h)



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut