International › APA

Un arbitre mauritanien suspendu pour cinq ans par la CAF

L’arbitre mauritanien Demba Boubou Cheikhna a été suspendu pour cinq ans de toute activité par la Confédération africaine de football (CAF), a appris APA lundi de sources concordantes.Cette suspension a été décidée par le jury disciplinaire de la CAF qui a accusé M. Cheikhna d’avoir reçu des pots-de-vin à la veille d’un matche dont il était membre du staff d’arbitrage.

L’arbitre mauritanien s’est vu notamment reprocher l’acceptation d’un montant remis par une personne non identifiée alors qu’il s’apprêtait à participer à l’arbitrage d’une demi-finale ayant opposé le Libéria au Mali (1 à 0) dans le cadre de la Coupe UFOA (U-20)-Zone A, organisée en avril-mai 2018 à Monrovia.

Une vidéo montrant la remise de ce montant a été diffusée par la BBC, ce qui a emmené la CAF à lancer une enquête sur fond d’accusation de corruption.

Deux autres arbitres gambien et burkinabé ont écopé de la même sanction pour les mêmes faits.


A Nouakchott, les observateurs craignent que la suspension de M. Cheikhna, disposant seulement d’un total d’à peine 4 ans de carrière, porte un coup arrêt à ses ambitions en matière d’arbitrage international.

Des préjudices collatéraux sont également à craindre en ce qui concerne la réputation de l’arbitrage  mauritanien dans son ensemble.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut