International › APA

Un arbitre mauritanien suspendu pour cinq ans par la CAF

L’arbitre mauritanien Demba Boubou Cheikhna a été suspendu pour cinq ans de toute activité par la Confédération africaine de football (CAF), a appris APA lundi de sources concordantes.Cette suspension a été décidée par le jury disciplinaire de la CAF qui a accusé M. Cheikhna d’avoir reçu des pots-de-vin à la veille d’un matche dont il était membre du staff d’arbitrage.

L’arbitre mauritanien s’est vu notamment reprocher l’acceptation d’un montant remis par une personne non identifiée alors qu’il s’apprêtait à participer à l’arbitrage d’une demi-finale ayant opposé le Libéria au Mali (1 à 0) dans le cadre de la Coupe UFOA (U-20)-Zone A, organisée en avril-mai 2018 à Monrovia.

Une vidéo montrant la remise de ce montant a été diffusée par la BBC, ce qui a emmené la CAF à lancer une enquête sur fond d’accusation de corruption.

Deux autres arbitres gambien et burkinabé ont écopé de la même sanction pour les mêmes faits.


A Nouakchott, les observateurs craignent que la suspension de M. Cheikhna, disposant seulement d’un total d’à peine 4 ans de carrière, porte un coup arrêt à ses ambitions en matière d’arbitrage international.

Des préjudices collatéraux sont également à craindre en ce qui concerne la réputation de l’arbitrage  mauritanien dans son ensemble.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut