International › APA

Un atelier sur la stratégie de sécurité nationale s’ouvre à Dakar, lundi

Le Centre africain d’études stratégiques (ACSS) va organiser à Dakar, du 06 au 10 août prochain, un atelier sur le développement de la stratégie de sécurité nationale, annonce un communiqué reçu mercredi à APA.« Le Centre africain d’études stratégiques (ACSS) de l’Université de la Défense nationale à Washington D.C. organise un atelier de cinq jours sur les principes et la pratique de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie de sécurité nationale en Afrique », renseigne ledit communiqué.

Le Centre africain d’études stratégiques (ACSS) précise que cet atelier « permettra à un groupe multidisciplinaire de hauts fonctionnaires de 21 pays d’Afrique de l’Ouest d’examiner les définitions, la méthodologie, les processus et les mécanismes appropriés pour l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de sécurité nationale ».


Des représentants du ministère de la Défense et du secrétariat d’État des États-Unis, de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), de l’Union africaine et des Communautés économiques régionales prendront aussi part à cette rencontre.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut