International › APA

Un cas de fièvre jaune détecté en Centrafrique

Le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé a annoncé, mardi soir à Bangui, la détection d’un cas de Fièvre Jaune à Bocaranga dans la Préfecture de l’Ouham-Péndé (nord-ouest).La Fièvre Jaune a été déclarée dans la localité chez un patient de 80 ans par l’Institut Pasteur de Bangui. Il n’y a pas encore d’autre cas avéré dans la zone a indiqué le membre du gouvernement.

La vaccination des personnes autour du cas, le déploiement conjoint d’une équipe d’investigation, le renforcement de la surveillance épidémiologique, la mobilisation communautaire sur les notions élémentaires d’hygiène en vue de réduire la présence des moustiques vecteurs de la Fièvre Jaune sont entre autres les mesures prises par le département de la santé et ses partenaires que sont l’OMS et l’Institut Pasteur pour empêcher la propagation de la maladie en Centrafrique.

La Fièvre Jaune, selon le ministre Somsé a une durée d’incubation de 3 à 6 jours avec un taux de mortalité qui se situe entre 25 et 50%. Ce qui démontre sa gravité et nécessite une réponse urgente.


Selon lui, en collaboration avec l’OMS et l’Institut Pasteur et les autres partenaires du département de la santé des mesures ont été prises pour circonscrire cette maladie.

 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut