International › APA

Un conflit communautaire à Bin-Houin dans l’ouest ivoirien fait des blessés après la mort accidentelle d’un autochtone

Pas d'image

Une personne tuée à la suite d’un accident de la route, dans la nuit de dimanche à lundi, a déclenché un conflit communautaire à Bin-Houin dans l’ouest ivoirien, faisant plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels, a appris APA lundi auprès de Magloire Danin, l’un des députés de cette localité.« Hier, un jeune motard a été percuté par un camion de marque KIA et a  perdu la vie. En représailles, tard dans la nuit, des jeunes autochtones  se sont adonnés à des scènes de pillages. Plusieurs commerces ont été  pillés et il y a eu de nombreux blessés. J’ai été saisi vers 20h45 (  heure locale) et j’ai commencé à appeler les autorités locales pour  calmer la situation », a expliqué à APA le député Magloire Danin joint  par téléphone. 

Selon le parlementaire, « le calme est revenu, mais reste  précaire ». Poursuivant, il a fait savoir que les autorités  administratives et sécuritaires de la ville  sont promptement rentrées  en action pour calmer les tensions entre autochtones et allochtones.

 «  Je lance un appel aux autorités en charge de la solidarité afin que des  mesures urgentes soient prises car plusieurs commerces ont été pillés », a-t-il  plaidé. 


Les conflits communautaires entre autochtones et allochtones  sont récurrents dans l’ouest ivoirien qui a payé un lourd tribut de la  longue crise militaro-politique ivoirienne. En novembre dernier, un  affrontement intercommunautaire entre autochtones et allochtones  avait  également fait plusieurs blessés graves et d’importants dégâts matériels  à Zouan-Hounien, une ville de l’ouest ivoirien après la mort d’un  élève.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut