International › APA

Un député tchadien arrêté pour mariage avec une mineure

Un député de la majorité présidentielle a été arrêté par la police judiciaire pour mariage avec une mineure de 13 ans, a annoncé le substitut du procureur de la République, Nedeou Tebdeou Gerard, lors d’un point de presse, mardi à N’Djamena.« Une délégation a quitté N’Djamnea le 8 novembre dernier pour Noukou, une localité située dans le nord du Kanem. Un mariage traditionnel a été organisé, laquelle délégation est revenue avec la nommée Zouhoura Mahamat Tahir. À ce titre, le député Azahim Mahmat Hassane a convolé en justes noces avec cette dernière, lequel mariage a été normalement consommé », a notamment expliqué le substitut du procureur de la République.

En agissant de la sorte, « le député tombe sous le coup de l’ordonnance 006 de 2015 qui interdit le mariage des enfants dont l’âge est moins de 18 ans », a-t-il ajouté, confirmant l’arrestation du mis en cause malgré son immunité parlementaire.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut