International › APA

Un double attentat de Boko Haram fait une dizaine de morts à l’Extrême-Nord du Cameroun

Une dizaine de personnes ont trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, après un double attentat kamikaze attribué à la secte islamiste Boko Haram, selon des sources locales jointes au téléphone par APA.Cet assaut du mouvement jihadiste, perpétré à Amchidé, localité adossée à la frontière avec le Nigeria, a coûté la vie à au moins 7 civils alors que 15 autres étaient blessés. Quelques heures auparavant, ce sont deux soldats qui ont été victimes d’une embuscade à Zigague, à un jet de pierre de là.

Encore quasi-quotidiens, simultanées et de masse voici une année, les attaques de Boko Haram dans cette partie du pays sont désormais réduites à quelques agressions sporadiques, voire à des pièges minés dans le Sahel. 


On constate par ailleurs que le gouvernement a, depuis de longs mois cessé de communiquer sur les attentats attribués à Boko Haram et leur bilan.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut