InternationalAPA




Un ex gouverneur tchadien condamné 5 ans de prison ferme

Adam Noucky Charfadine, ex gouverneur de Doba (sud du Tchad), qui comparaissait jeudi à N'Djaména pour divers chefs d'inculpation dont…

Adam Noucky Charfadine, ex gouverneur de Doba (sud du Tchad), qui comparaissait jeudi à N’Djaména pour divers chefs d’inculpation dont une tentative d’assassinat, détention et outrage à magistrat, a été condamné à cinq ans de prison ferme.Ce verdict dépasse de loin celui du procureur de la République qui avait requis 18 mois d’emprisonnement ferme contre l’ex gouverneur du Logone oriental.

Les autres accusations formulées à l’endroit de l’ex-gouverneur ont pour nom séquestration, destruction des biens, rébellion, discrédit jeté sur la justice, empiètement sur le service de la justice, attentat à la liberté.

L’ex-gouverneur est accusé d’avoir, en complicité avec des gendarmes, attaqué l’avocat Doumra Manassé qui, en compagnie de clients dont il venait d’obtenir la relaxe, s’en retournait chez lui.

Les quatre gendarmes ayant participé à l’opération expéditive, ont écopé de 6 ans de prison avec radiation de la fonction publique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne