International › APA

Un gendarme tué dans une attaque terroriste au nord du Burkina

Des individus « lourdement armés » ont attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi un détachement de la gendarmerie nationale basé à Inata au nord du Burkina Faso, faisant un mort et un blessé grave parmi les forces de l’ordre, a-t-on appris de source officielle.« En dépit des lourds équipements des ennemis arrivés à bord de véhicules, les gendarmes très déterminés ont opposé une résistance farouche. Toute chose qui a fait subir aux ennemis d’énormes pertes et les a mis en déroute », explique dans un communiqué, la direction de la communication du ministère de la sécurité.

Selon le communiqué, « le bilan définitif fait état d’un gendarme décédé et d’un autre blessé à la jambe. Le bilan définitif, côté forces du mal sera communiqué ultérieurement ».

Tout en présentant les condoléances à la famille du défunt et à ses frères d’armes, « le ministre de la sécurité salue l’engagement, la détermination et la bravoure des gendarmes déployés sur le théâtre des opérations ».


Le ministre a par ailleurs invité, la population à collaborer avec les FDS, souligne le communiqué


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut