International › APA

Un hélicoptère de l’armée ivoirienne s’abîme à l’aérodrome de Katiola faisant 4 blessés

Un hélicoptère de type MI 24 D de l’armée de l’air ivoirienne en mission de surveillance et de protection s’est abîmé, mercredi, lors de son atterrissage à l’aérodrome de Katiola dans le Centre-nord ivoirien faisant quatre blessés, a appris APA de source officielle.Cet accident intervient alors que le président ivoirien Alassane Ouattara a entamé depuis ce matin une visite d’État de quatre jours dans cette région du pays. 

«  Il (l’appareil) avait à son bord cinq personnes, tous membres d’équipage. Le bilan s’établit comme suit : un membre d’équipage indemne, trois blessés légers et un blessé sérieux dont le pronostic vital n’est pas engagé», précise le Général de division Lassina Doumbia, le Chef d’état-major des armées dans un communiqué.

 Au  stade actuel de l’enquête, explique le communiqué, l’accident semble avoir été causé par un nuage de poussière à l’atterrissage de l’appareil sur l’aire de poser sommaire aménagée pour la circonstance.


« Dans sa chute, l’aéronef a touché un hélicoptère de transport de troupe de type MI 17 stationné à vide, occasionnant du côté de celui-ci quelques dégâts matériels», poursuit le Général Doumbia , assurant que les blessés ont été pris en charge et évacués par voie aérienne vers des structures hospitalières d’Abidjan.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut