International › APA

Un incendie d’un entrepôt près d’un supermarché au Sud d’Abidjan maîtrisé

Un incendie qui s’est déclenché mercredi après-midi dans un entrepôt près de Prima Center, un supermarché de Marcory, une commune au Sud d’Abidjan, a été circonscrit par les sapeurs-pompiers militaires, selon des témoins.L’incident s’est produit autour de 13h30 GMT (heure locale), rapportent des agents de sécurité, qui confient que le feu s’est déclaré à la suite d’un « court-circuit » dans ce magasin situé quasiment à l’arrière du supermarché. 

Alertés, les sapeurs-pompiers militaires ont déployé leur engin sur les lieux, pulvérisant avec de l’eau le bâtiment en flamme. Les soldats du feu ont réussi à maîtriser les flammes aux environs de 20h GMT, mais des dégâts importants étaient perceptibles.

Le magasin, aux dires d’un vigile, comprenait notamment des articles pour enfants et des jouets destinés aux tout-petits. Plusieurs marchandises ont été en dépit de l’intervention des pompiers, entamées par les flammes.  


Selon une note de Prima Center Abidjan sur les réseaux sociaux,  « l’incendie ne concerne pas Prima Center mais plutôt un magasin avoisinant ce centre » qui « n’a pas été touché par cet incendie ».

Le secteur abritant ce supermarché héberge également plusieurs grandes surfaces. La commune de Marcory a connu ces dernières années un boom d’espaces de fast-food et des supermarchés de renoms.  Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée. 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut