International › APA

Un manuel de procédures pour gérer la dette publique du Congo

Pas d'image

Le Comité national de la dette du Congo a adopté, mardi à Brazzaville, son manuel de procédures afin de renforcer le dispositif de la gestion de la dette publique congolaise.« Ce manuel est très important pour notre pays qui, pendant longtemps, avait des problèmes de coordination de sa politique d’endettement et de gestion de la dette avec les politiques budgétaire et monétaire », a expliqué la ministre du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale, Ingrid Ebouka Babakas qui présidait la réunion inaugurale du Comité national de la dette du Congo.

Selon elle, « la gestion rencontre des difficultés au regard de la soutenabilité des finances publiques en général et de la viabilité de la dette en particulier ».


« Quand l’économie est en crise, a ajouté Mme Babakas, le PIB se réduit et l’on a le sentiment que la dette devient insupportable, alors que la même dette rapportée au PIB ferait qu’on ne soit pas en situation de surendettement ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut