InternationalAPA




Un missionnaire italien enlevé au Niger

Le père Pier Luigi Maccalli, prêtre catholique de la Société des missions africaines (SMA), a été enlevé dans sa paroisse…

Le père Pier Luigi Maccalli, prêtre catholique de la Société des missions africaines (SMA), a été enlevé dans sa paroisse de Bomoanga (125 km de Niamey) par des individus non identifiés, a-t-on appris de sources concordantes.Selon ces dernières, c’est lundi aux environs de 21 heures que le prêtre a été enlevé par au moins huit individus qui seraient venus à moto.  Une fois leur forfait accompli, ils auraient pris la fuite en direction du Burkina Faso.

Le père Pier Luigi Maccalli, de nationalité italienne, officiait depuis 11 ans dans la paroisse de Bomoanga, qui se situe dans la préfecture de Makalondi, frontalière d’avec le Burkina Faso.

Selon un communiqué de l’archevêché de Niamey, les sœurs franciscaines, missionnaires de Marie, qui était avec le père Luigi lors de son enlèvement, sont saines et sauves, contrairement aux rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux qui faisaient état de leur enlèvement.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne