International › APA

Un nouvel avion pour la Camair-Co (officiel)

Pas d'image

La Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) a annoncé, dans un communiqué reçu mardi à APA, l’acquisition d’un nouvel avion de type Boeing 737-500 mais sans toutefois préciser les modalités de cette opération.« L’introduction de cet appareil contribuera à la densification du réseau national ainsi qu’à la reprise progressive des dessertes régionales à savoir : Libreville (Gabon), Bangui (Centrafrique), N’Djamena (Tchad), Cotonou (Bénin), Lagos (Nigeria) et Abidjan (Côte d’Ivoire) », indique le communiqué de la Camair-Co.

En fin mars dernier, l’entreprise appartenant à 100% à l’État du Cameroun, avait interrompu ses dessertes régionales à cause de difficultés financières.

Six appareils de la Camair-Co étaient cloués au sol à cause d’un déficit de maintenance. Pour assurer les dessertes domestiques, la compagnie a dû louer un avion.


Il y a un mois seulement, la Camair-Co avait reçu une subvention gouvernementale d’un montant de 6 milliards F CFA. La compagnie en avait notamment profité pour acquérir un appareil de type Embraer de 50 places.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut