International › APA

Un premier cas de coronavirus confirmé au Cameroun

Un ressortissant français âgé de 58 ans a été détecté positif au coronavirus sur le territoire camerounais, a appris APA aux termes d’un communiqué publié vendredi par le ministre de la Santé publique (Minsante), Manaouda Malachie.Arrivé le 24 février dans le pays, l’intéressé a aussitôt été mis en isolement dans le centre de prise en charge de l’hôpital central de Yaoundé, la capitale, en vue d’une prise en charge appropriée.

 
Selon nos sources, le malade, un Franco-Camerounais résidant en Hexagone depuis 34 ans, était arrivé au Cameroun par un vol Air France ayant fait escale à Bangui (Centrafrique). Il s’était ensuite rendu à une cérémonie d’obsèques dans la localité de Mbangasina (Centre), située à quelque 50 kilomètres de Yaoundé.


C’est au retour de ce deuil, où il s’était rendu dans un véhicule particulier en compagnie de sa conjointe, présentant par ailleurs elle aussi une symptomatologie similaire, que les premiers signes de la maladie sont apparus. Il sera ensuite admis en consultation dans une clinique de la ville, qui le référera dans une officine publique.

Selon des responsables du Minsante, des recherches sont en cours en vue de tracer ses différents contacts depuis son arrivée au Cameroun. Le chef dudit département rassure néanmoins l’opinion publique de ce que «toutes les mesures sont prises par le gouvernement pour contenir les risques éventuels de propagation du virus».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut