International › APA

Une attaque de Boko Haram fait 6 morts dans le Nord camerounais

Six civils ont été égorgés dans la nuit de jeudi à vendredi dans la localité camerounaise de Djalingo (Extrême-Nord), au cours d’une attaque attribuée à la secte islamiste Boko Haram, a appris APA de sources concordantes.Les assaillants, lourdement armés et probablement en provenance du Nigeria voisin, sont arrivés sur des motos et à bord de véhicules tout-terrain avant d’entamer la fouille des maisons, éliminant tout sur leur passage.

Alertés, les membres du comité de vigilance ont engagé une battue qui a permis d’abattre quatre jihadistes alors qu’un cinquième était capturé.


Il s’agit de l’un des rares assauts de ce genre signalé dans l’Extrême-Nord du pays depuis un trimestre, la nocivité de Boko Haram tendant à s’essouffler sur un front désormais mieux contrôlé par la Force multinationale mixte (FMM) de l’Union africaine ainsi que les forces de défense et de sécurité camerounaises.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut