International › APA

Une attaque de Boko Haram fait 6 morts dans le Nord camerounais

Six civils ont été égorgés dans la nuit de jeudi à vendredi dans la localité camerounaise de Djalingo (Extrême-Nord), au cours d’une attaque attribuée à la secte islamiste Boko Haram, a appris APA de sources concordantes.Les assaillants, lourdement armés et probablement en provenance du Nigeria voisin, sont arrivés sur des motos et à bord de véhicules tout-terrain avant d’entamer la fouille des maisons, éliminant tout sur leur passage.

Alertés, les membres du comité de vigilance ont engagé une battue qui a permis d’abattre quatre jihadistes alors qu’un cinquième était capturé.


Il s’agit de l’un des rares assauts de ce genre signalé dans l’Extrême-Nord du pays depuis un trimestre, la nocivité de Boko Haram tendant à s’essouffler sur un front désormais mieux contrôlé par la Force multinationale mixte (FMM) de l’Union africaine ainsi que les forces de défense et de sécurité camerounaises.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut