InternationalAPA




Une avenue de Nouakchott baptisée « Nelson Mandela »

Une avenue située au cœur de Nouakchott, a été baptisée du nom de Nelson Mandela, au cours d'une cérémonie présidée…

Une avenue située au cœur de Nouakchott, a été baptisée du nom de Nelson Mandela, au cours d’une cérémonie présidée lundi par le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, en marge du 31-eme sommet ordinaire de l’Union Africaine (UA) qui se tient dans la capitale mauritanienne.La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment du président rwandais, président en exercice de l’UA, Paul Kagamé, et du président sud africain, Céril Ramafouza.

L’avenue Nelson Mandela se trouve au centre du quartier chic de Tevragh Zeina, en face de l’imposant immeuble du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Ce baptême reflète l’attachement de la Mauritanie aux valeurs pour lesquelles le leader de la lutte antiapartheid et ancien président d’Afrique du Sud a toujours milité, a déclaré M. Ramafouza à la cérémonie d’inauguration.

Il a ajouté que cette inauguration démontre de nouveau la réalité selon laquelle les Sud Africains ne sont pas les seuls à s’intéresser à la vie de ce grand leader et à la célébration de son anniversaire.

Le président sud africain a également salué la présence à la cérémonie de son homologue rwandais, soulignant qu’elle corrobore le fait que Nelson Mandela représente le contient africain par sa pensée et son appartenance.

En réalité, a affirmé M. Ramafouza, Mandela militait contre la ségrégation raciale où elle se trouve, que ce soit en Afrique du Sud ou dans le monde.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne