International › APA

Une compagnie pétrolière chinoise va investir 3 milliards de dollars au Nigéria

La China National Offshore Oil Corporation (CNOOC) a annoncé l’investissement de trois milliards de dollars supplémentaires dans des opérations pétrolières et gazières offshore au Nigéria.Le Directeur général de la société basée à Pékin, Yuan Guangyu, a déclaré qu’investir au Nigéria est pour son entreprise une option stratégique.

Dans une déclaration faite dimanche à Abuja, M. Ndu Ughamadu, directeur général du Groupe et de la division des affaires publiques de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC), a déclaré que le CNOOC avait investi plus de 14 milliards de dollars dans ses opérations nigérianes.

Il a ajouté que Guangyu, qui a dirigé une équipe de cadres supérieurs du CNOOC jusqu’au siège social de la Nigerian National Petroleum Corporation à Abuja, a appelé la direction du NNPC à rechercher des terrains d’intérêt commun avec la firme chinoise pour améliorer la productivité.

La CNOOC a été fondée en 1982 et c’est l’une des trois grandes entités pétrolières nationales chinoises.


Elle se concentre sur l’exploration et la production offshore en amont, alors que la China National Petroleum Corporation est orientée vers l’exploration et la production onshore et en amont.

La SINOPEC, troisième jambe du trépied, est axée sur le raffinage et la commercialisation.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut