InternationalAPA




Une dizaine de morts dans un accident de la route au Cameroun

Au moins dix personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu, lundi dans la localité de…

Au moins dix personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu, lundi dans la localité de Boumnyebel (Centre), sur l’axe reliant Yaoundé la capitale à Douala la métropole économique, ont rapporté à APA des sources sécuritaires.Selon la brigade de gendarmerie de Boumnyebel, l’accident s’est produit en plein jour lorsqu’un bus de l’agence « Général express » est entré en collision avec un bus de transport commun.

Sept personnes ont trouvé la mort sur place, tandis que trois accidentés ont succombé à leurs blessures pendant leur transfert à l’hôpital.

Les premiers éléments d’enquête mettent en cause l’excès de vitesse « car le bus qui roulait à vive allure a tenté un dépassement avant de se mettre nez-à-nez avec le car », ont indiqué des témoins.

En plus de la dizaine de morts enregistrée, on dénombre beaucoup de blessés, ce qui pourrait rallonger la liste des victimes.

La semaine dernière, ce sont 22 personnes qui ont péri dans un accident de circulation à Legoué (Ouest) sur l’axe Douala-Bafoussam, lorsqu’un bus d’une agence de voyage est entré en collision avec un gros porteur.

Selon le ministère des Transports, en moyenne 1200 personnes périssent chaque année ans des accidents sur les routes camerounaises, ce qui constitue la troisième cause de mortalité.

Les dégâts matériels dus à ces accidents sont estimés à plus de 100 milliards de FCFA par an, selon des chiffres de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC).

Suivez l'information en direct sur notre chaîne