International › APA

Une entreprise française financera l’électrification de huit villes gabonaises

La société française Ausar Energy financera la construction des centrales solaires hydrides dans huit localités du Gabon, a appris APA, lundi soir à Libreville, lors de la signature de la convention entre cette entreprise la Caisse des dépôts et de consignations (CDC).Il s’agit des localités de de Makokou, Ovan, Booué, Mékambo (Ogooué Ivindo), Minvoul, Bitam, Medouneu (Woleu Ntem) et Ndjolé (Moyen Ogooué).

Le projet de 4 milliards de FCFA permettra la production d’une puissance cumulée de 2,8 Mégawatts et l’économie de 1 million de litres de fuel par an; soit 2 600 tonnes de CO2 en terme de bilan carbone, et de réduire ainsi les coûts de production de la SEEG de 30 %.

D’ailleurs, un deuxième contrat a été signé entre la CDC et la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) pour la mise en location à la cette dernière desdites centrales au terme de leur construction.


Selon le directeur général de la CDC, Herman Nzoundou Bognoumba les centrales solaires seront dimensionnées selon les caractéristiques de la demande énergétique locale.

Elles réaliseront un mix-énergétique par un dosage optimal, en fonction de la puissance installée et de l’appel de charge, entre énergie d’origine solaire et énergie thermique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut