International › APA

Une épidémie de choléra fait cinq morts au Cameroun

L’épidémie de choléra qui sévit depuis quelque temps dans le Nord Cameroun a fait cinq morts, a appris mardi APA de sources hospitalières.Selon la délégation régionale du ministère de la Santé publique pour le Nord à Garoua, les victimes ont été notées sur une trentaine de malades.

La même source ajoute que ces statistiques font craindre une propagation de l’épidémie, « surtout avec le début des pluies et les conditions de vie difficile dans les camps de réfugiés et des déplacés internes fuyant les atrocités de la secte terroriste Boko Haram».

Selon toute vraisemblance, malgré le déploiement de la ceinture sanitaire par les autorités camerounaises dans la partie septentrionale du pays, l’épidémie de choléra qui sévit au Nigeria depuis le mois de mai, notamment dans l’Etat voisin de l’Adamawa, a fini par se propager au Cameroun.


D’où le déploiement des équipes sur le terrain pour « éviter des cas de contamination supplémentaires qui pourraient augmenter le nombre de morts », a indiqué le ministère de la Santé publique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut