InternationalAPA




Une forte délégation chinoise attendue à Ouagadougou (officiel)

Une forte délégation d'autorités de la république de Chine populaire, conduite par le vice-Premier ministre chinois Hu Chunhua, est attendue…

Une forte délégation d’autorités de la république de Chine populaire, conduite par le vice-Premier ministre chinois Hu Chunhua, est attendue très prochainement à Ouagadougou, a-t-on appris mardi de source officielle.Selon cette source proche de la primature, en prélude à cette visite, le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba, a reçu hier lundi en audience l’ambassadeur de la république de Chine populaire Weibin Tang, résidant en République de Côte d’Ivoire.

«Ils (Thiéba et Tang) ont échangé sur la coopération bilatérale entre les deux pays et annoncé l’arrivée dans les jours prochains d’une forte délégation», peut-on lire sur le site du Service d’information du gouvernement (SIG).

Pour Weibin Tang, note le site, ce sera la visite la plus importante depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le 26 mai dernier, le Burkina Faso rétablissait ses relations diplomatiques avec la République populaire de Chine, quelques jours après avoir rompu avec Taïwan.

Depuis lors, la coopération bilatérale s’est accélérée et l’on annonce l’ouverture de l’ambassade de la République de Chine populaire au Burkina Faso, dans la deuxième décade du mois de juillet.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne