International › APA

Une gigantesque panne d’électricité paralyse Yaoundé

Près de 60% de la capitale camerounaise, Yaoundé, est plongée dans l’obscurité depuis mercredi soir, à la suite d’une gigantesque panne d’électricité, a constaté APA sur place.Jusqu’à lundi en début d’après-midi, prolongement du long week-end marquant la fête de la Tabaski, une bonne partie des zones impactées demeurait dans le noir. Les ménages, commerces et services qui ne dispoet pas de générateurs d’appoint, sont totalement paralysés.

À ces désagréments, se sont ajoutés les cas d’agressions physiques signalés dans certains quartiers plongés dans le noir.


Au terme d’une réunion de crise avec les acteurs du secteur, le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, a publié une note informant que l’énergie sera prioritairement rétablie dans les zones sensibles telles que les hôpitaux et les infrastructures de distribution de l’eau potable. Le reste des autres lieux devrait bénéficier d’un rationnement afin d’atténuer les désagréments.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut