InternationalAPA




Une marche à Bamako réclame la victoire de Soumaila Cissé

Plusieurs centaines, voire des milliers de supporters du chef de file de l'opposition malienne, Soumaila Cissé, ont marché ce samedi…

Plusieurs centaines, voire des milliers de supporters du chef de file de l’opposition malienne, Soumaila Cissé, ont marché ce samedi à Bamako pour réclamer la victoire de leur candidat, rejetant du coup les résultats provisoires qui l’ont donné perdant face à Ibrahim Boubacar Keita, a constaté APA.Avant hier, le ministre de l’Administration territoriale avait annoncé la large victoire au second de la présidentielle malienne de Ibrahima Boubacar Keita, crédité de 67,17 % contre 32,83% à Soumaila Cissé. Ce dernier qui avait aussitôt crié au « hold-up électoral » a annoncé hier, vendredi, qu’il a en réalité remporté le scrutin avec 51,75 pour cent des suffrages.

Reprenant à leur compte cette déclaration, les manifestants ont, sous bonne escorte policière, battu le pavé entre la Place de la liberté et la Bourse du travail aux cris de « Non à la fraude ! Restituez-nous nos voix ! Soumaila président ! ».

A l’arrivée de la marche qui s’est déroulée sans incident majeur, Soumaila Cissé a notamment lancé à la foule : « Restons mobilisés. Mobilisons-nous pour demander notre victoire qu’on veut nous voler. »

Pour les partisans de Cissé, il s’agit d’une première manifestation qui sera suivie d’autres, jusqu’à ce que « la victoire de Soumaila Cissé soit reconnue ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne