International › APA

Une mission de la CEDEAO à Bissau pour évaluer la situation politique

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)a, dans une note adressée au Premier ministre bissau-guinéen démis de ses fonctions, annoncé qu’une mission ministérielle de la région sera à Bissau le 8 mars pour évaluer la crise post-électorale du pays.Dans cette lettre signée par le représentant spécial de la CEDEAO en Guinée-Bissau, Blaise Diplo-Djoman, et dont APA a obtenu copie jeudi, la délégation sera dirigée par le chef de la diplomatie du Niger, Kalla Ankourau. Il sera accompagné par le ministre d’État et secrétaire général de la présidence guinéenne, Youssouf Kiridi Bangoura, et du président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi Brou.

A la sortie du premier conseil des ministres qu’il a présidé, Umaro Sissoco Embalo, vainqueur de l’élection présidentielle selon la Commission nationale des élections avec 53,55%, a dédramatisé la possibilité de la CEDEAO de ne pas reconnaître les organes de l’Etat actuellement au pouvoir en Guinée-Bissau.


Outre la neuvième vague de grève à l’appel des deux principales centrales syndicales et observée par certains fonctionnaires publics, les différentes institutions de l’état fonctionnent normalement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut