Personnalités › Diaspora

Une ressortissante sénégalaise victime de viol en Turquie

Dakar assure de sa disponibilité à communiquer régulièrement sur le suivi de ce dossier.

Dimanche 15 janvier, les autorités sénégalaises ont affirmé être intervenues auprès de leurs homologues turques pour que les auteurs d’un viol dont a été victime un de leurs ressortissants à Istanbul, « soient jugés et sévèrement punis ».

Selon la presse locale, les faits en question se sont déroulés deux jours plus tôt. Une jeune étudiante aurait été prise à partie par deux citoyens turcs dans une fabrique où la victime présumée travaillait. Après leur « forfait », les deux bourreaux de la jeune dame ont été interpellés.


Dans un communiqué paru dimanche, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur qui a dénoncé « un crime odieux et insupportable », assure avoir commis un avocat pour que cette affaire soit tirée au clair.

Dakar appelle la communauté sénégalaise de Turquie au calme et au respect de la « vie privée de la victime », assurant tout de même de sa « disponibilité et de son ouverture à communiquer sur le suivi régulier de ce dossier ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut