International › APA

Une vingtaine de Sénégalais détenus en Mauritanie pour pêche illégale

Une vingtaine de pêcheurs sénégalais se trouvent actuellement en détention dans un commissariat de police de Nouakchott pour pêche illégale, a-t-on appris de source sécuritaire jeudi dans la capitale mauritanienne.Ils avaient été appréhendés, il y a une semaine, dans la capitale économique Nouadhibou alors qu’ils pêchaient illégalement dans les eaux mauritaniennes. Ensuite ils ont été transférés à Nouakchott.

Les membres de ce groupe seront expulsés vers le Sénégal suivant la réglementation en vigueur en Mauritanie dans ce domaine.

Nouakchott et Dakar sont liés par un accord de pêche qui réglemente l’activité des pêcheurs sénégalais dans les eaux mauritaniennes de l’Océan atlantique.


Cet accord ne prévoit qu’une compensation financière symbolique, mais exige que les pirogues sénégalaises débarquent leurs captures dans un port mauritanien avant de l’amener dans leur pays, ce qui n’est pas du goût des pêcheurs qui redoutent le pourrissement de leurs captures avant de parvenir à destination.

Face à cette inquiétude, les Mauritaniens ont concédé une période de grâce dans l’attente de la construction d’un port à proximité de la frontière avec le Sénégal.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut