International › APA

Union africaine de radiodiffusion : début en janvier des échanges de contenus

Le nouveau réseau d’échange des contenus de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) démarrera ses activités le 1er janvier 2019, a annoncé, vendredi à Dakar, le directeur général de l’UAR, Grégoire Ndjaka.« Nous disons aux professionnels des médias que nous sommes en phase d’essai puisque même maintenant on peut l’utiliser mais, nous aurons à partir du 1er janvier 2019 un instrument qui doit nous permettre de dire ce que nous sommes en Afrique », a notamment dit M. Ndjaka qui s’exprimait à l’occasion d’une conférence.

Ainsi, Grégoire Ndjaka et ses collaborateurs comptent-ils faire de ce réseau « un des meilleurs au monde » en proposant des programmes et nouvelles qui viennent du monde entier.

« Il ne sera pas question dans notre réseau de recevoir seulement des informations qui viennent d’ailleurs. L’Afrique va présenter les nouvelles d’Afrique. Nous allons écrire à travers le réseau de l’UAR notre propre histoire, cette histoire des peuples qui travaillent et qui se battent pour se développer », a soutenu Grégoire Ndjaka.


Il a souligné que ce nouveau réseau fonctionnera essentiellement avec l’Internet afin de permettre aux chaines de télévision de réduire drastiquement les dépenses faramineuses destinées au paiement du satellite.

Poursuivant, il a indiqué que les chaines de télévision auront, à travers ce réseau, la possibilité de vendre leur production un peu partout à travers le monde. « C’est une véritable révolution qui s’amorce », a-t-il conclu.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut