InternationalAPA




Union africaine de radiodiffusion : début en janvier des échanges de contenus

Le nouveau réseau d'échange des contenus de l'Union africaine de radiodiffusion (UAR) démarrera ses activités le 1er janvier 2019, a…

Le nouveau réseau d’échange des contenus de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) démarrera ses activités le 1er janvier 2019, a annoncé, vendredi à Dakar, le directeur général de l’UAR, Grégoire Ndjaka.« Nous disons aux professionnels des médias que nous sommes en phase d’essai puisque même maintenant on peut l’utiliser mais, nous aurons à partir du 1er janvier 2019 un instrument qui doit nous permettre de dire ce que nous sommes en Afrique », a notamment dit M. Ndjaka qui s’exprimait à l’occasion d’une conférence.

Ainsi, Grégoire Ndjaka et ses collaborateurs comptent-ils faire de ce réseau « un des meilleurs au monde » en proposant des programmes et nouvelles qui viennent du monde entier.

« Il ne sera pas question dans notre réseau de recevoir seulement des informations qui viennent d’ailleurs. L’Afrique va présenter les nouvelles d’Afrique. Nous allons écrire à travers le réseau de l’UAR notre propre histoire, cette histoire des peuples qui travaillent et qui se battent pour se développer », a soutenu Grégoire Ndjaka.

Il a souligné que ce nouveau réseau fonctionnera essentiellement avec l’Internet afin de permettre aux chaines de télévision de réduire drastiquement les dépenses faramineuses destinées au paiement du satellite.

Poursuivant, il a indiqué que les chaines de télévision auront, à travers ce réseau, la possibilité de vendre leur production un peu partout à travers le monde. « C’est une véritable révolution qui s’amorce », a-t-il conclu.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne